AUTRES SITES DU GROUPE :   SEGURA  |   BERING  |   BAGSTER  |   SHARK  |   CAIRN

Réarmement

Rappel: En cas de doute concernant l’intégrité du gilet, après une chute par exemple, rendez-vous directement chez votre revendeur pour s’assurer qu’il soit en état d’être reconditionné ou contactez notre SAV. Pour réarmer votre dispositif en cas de déclenchement du gilet, inspectez visuellement l’extérieur du gilet avant de le reconditionner. Ensuite, faites comme suit :


1 – Accéder au déclencheur


Pour accéder au déclencheur, vous devez défaire le zip à l’intérieur de l’avant-droit du gilet.

 

2 – Dévisser le bouchon

Munissez-vous de la clé Allen fournie avec votre C-Protect Air® (clé Allen de 5), puis, dévissez le bouchon jusqu’à pouvoir aligner le percuteur avec l’emplacement de l’anneau rotule.

 

3 – Insérer l’anneau rotule


Une fois le percuteur aligné, vous pouvez insérer l’anneau rotule de votre sangle élastique dans son emplacement. La couleur de la bague vous indique le modèle de sangle de raccordement que vous possédez, soit en bleu pour les femmes et en rouge pour les hommes, qui diffère pour la force minimale de traction nécessaire à la libération de l’anneau, et donc du déclenchement du dispositif.

 

4 – Revisser le bouchon


Tout en maintenant l’anneau rotule dans cette position, vous pouvez désormais resserrer le bouchon au maximum afin de compresser le ressort contre le percuteur, retenu par l’anneau rotule. Veillez à ce qu’il reste dans la bonne position tout au long de la manipulation. Attention à ne pas monter une sangle de raccordement femme (bague bleue) sur un gilet modèle homme (encolure rouge) et inversement. Chacun de nos deux modèles est calibré selon une force de traction nécessaire au déclenchement du mécanisme qui est de 20 Kg minimum pour le modèle femme et 30 Kg minimum pour le modèle homme.

 

5 – Changer la cartouche de gaz perforée


Le mécanisme est désormais correctement réarmé. Il ne vous reste plus qu’à remplacer la cartouche de gaz perforée et vidée lors de la dernière utilisation par une cartouche neuve. Une cartouche neuve dispose d’un opercule fermé, que le percuteur perce en cas de déclenchement.

 

6 – Repasser la sangle de raccordement

Vous pouvez enfin repasser la sangle et son mousqueton dans la fente du vêtement prévue à cet effet, de l’intérieur vers l’extérieur. Ajustez-la correctement.

 

7 – Refermer le compartiment du déclencheur

Vous pouvez refermer le zip de la poche du vêtement dédiée au déclencheur.

Votre C-Protect Air® est réarmé et prêt à l’emploi.

 

Une question ? Vous pouvez consulter notre FAQ concernant le C-Protect Air® et ses composants.